Présentation :

URAPEDA est partie sur une idée de création d’association nommée en 1965 ANPEDA (Association Nationale des Parents d’Enfants Déficients Auditifs), axée sur l’accompagnement de la personne sourde et qui sera reconnue d’utilité publique. L’ANPEDA était divisée en Régions. Celles-ci comprenaient chacune un coordinateur et une équipe d’interfaces de communication.

En 1998, la régionalisation s’installe et les URAPEDA (Union Régionale des Associations de Parents d’Enfants Déficients Auditifs) voient le jour. Chaque région a désormais un Directeur, une équipe administrative, des interprètes et des interfaces de communication.

L’URAPEDA emploie des formateurs et formatrices de LSF, sourds, et dispose de ses propres locaux pour accueillir les stagiaires lors des cours ou en entreprises.

Nous accompagnons en appui à la communication dans les régions Picardie – Champagne – Ardenne, qui recouvrent les départements : Somme, Oise, Aisne, Marne, Haute Marne, Ardenne et Aube. Nous dispensons les cours de LSF dans ces trois régions, mais également dans les régions limitrophes.

Ci-dessous les adresses de nos locaux, dans lesquels sont dispensés les cours de LSF. En dehors de ces trois villes, nos partenaires peuvent nous mettre à disposition leurs locaux.

Bienvenue

Bienvenue sur le site de l’URAPEDA-Picardie-Champagne-Ardenne, vous y trouverez toutes les informations concernant les formations de Langue des Signes Française.

Catalogue à télécharger

Contact

URAPEDA-PCA
16, Allée de la Pépinière
Village Oasis Dury
80044 AMIENS Cedex 1

Tél :03.22.33.22.99
contact.formation@urapeda-pca.fr